Règlements 2021

Règlements 2021

Added by Miguel

Updated

EMBRUN MEN’S 3-PITCH LEAGUE

REGLEMENT SAISON 2021

Adresse Courriel : embrunmens3pitch@gmail.com

  1. Bien respecter les mesures sanitaires établis par la ligue. Vous avez signé un « waiver ».

  2. Il y aura 12 joueurs par équipe. Si seulement 9 joueurs se présentent pour une partie, l’éequipe peut demander à un autre joueur de la ligue pour être remplaçant (pas nécessairement un joueur de l’équipe adverse). Bien tenir compte de la position du joueur a remplacer.

  3. Si vous avez besoin de remplacer un joueur blessé pour le restant d’une saison, svp en faire la demande au président de la ligue. Envoyer le nom du joueur à remplacer et celui que vous proposez comme remplaçant. A ce moment-là le comité prendra une décision au sujet du choix de joueur.

  4. Un minimum de 9 joueurs par équipe afin de jouer la partie sinon elle sera annulée et l’équipe qui a le bon nombre de joueur sera gagnante. Si la partie est annulée, un + 6 sera attribué a l’équipe gagnante et un – 6 a l’équipe par défaut.

  5. Trois lancés seront alloués par frappeur seulement. Un total de 6 points par manche. Aucun dernier frappeur. La septième manche est ouverte par contre.

  6. Il y aura 7 manches par partie, 3 retraits par manche. S.V.P respecter l’heure de 19h30 pour la première partie. Après la deuxième manche il sera à la décision de l’arbitre de laisser pratiquer dans l’avant champ (warm up).

  7. Chaque équipe pourra frapper plus qu’un circuit par partie sous le règlement de Match +1 (aucune équipe ne peut avoir plus qu’un (1) circuit de plus que son adversaire). Le joueur n’aura pas besoin de faire le tour des buts (walk off).

  8. Une balle frappée sur le dessus de la clôture et tombe l’autre côté sera considérée comme un circuit.

  9. Si la balle est frappée dans le champ et elle est temporairement attrapée par le joueur de champ et soudainement tombe à l’extérieur sans toucher le sol en ce moment même sera compte comme un circuit. Si la balle touche le sol avant de toucher le joueur et tombe à l’extérieur alors un double sera alloué.

  10. Le coureur qui entre au marbre doit passer à côté du marbre sans jamais y toucher. Si le coureur touche au marbre, il sera automatiquement retiré.

  11. Aucune interférence ne sera tolérée au marbre.

  12. Un coureur peut “tagger” du premier ou du deuxième but seulement au moment ou la balle est attraper. NO LEADING.

  13. Une balle frappée qui touche la cage comptera comme un lancé, si c’est sur le troisième lancé le frappeur sera retiré.

  14. Un coureur qui TOUCHE la ligne entre le troisième et le marbre doit entrer au marbre et ne peux plus revenir au troisième but

  15. Si un frappeur frappe la balle en jeu et la balle frappe l’adversaire et tombe à l’extérieur; le coureur aura droit à un double automatique.

  16. Toute balle qui sera lancée à l’extérieur du terrain par l’équipe en défensive avancera le coureur d’un but supplémentaire au moment où la balle a sortie du terrain.

  17. Aucune interférence sera permise par le lanceur sinon le frappeur sera retiré. Un frappeur sera automatiquement retiré s’il frappe son lanceur accidentellement.

  18. Si un coureur est frappé par la balle en courant; le coureur sera retiré sauf si un jeu défensif a lieu avant. Par exemple, le joueur de premier but manque la balle et frappe le coureur qui se dirige au deuxième cousin en arrière du joueur de premier but.

  19. Si le coureur est frappé par la balle et ne lâche pas son but il n’est pas retiré.

  20. L’équipe qui est hôte “Home-Game” de la première partie doit préparer le terrain. L’équipe hôte qui “Home-Game” de la deuxième partie doit ramasse les buts, la cage et éteindre les lumières du terrain.

  21. Les élans retenu (half-swing) et l’amortie « bunt » ne seront pas permis.

  22. Aucune bagarre ne sera tolérée. Les individus impliqués seront expulsés de la partie et aura à subir une conséquence prise par le comité.

  23. La dernière manche sera ouverte et les mêmes règlements seront appliquer pour les circuits (Match +1).

  24. La cage ne peut être bougée de plus de 5 pieds du monticule par le lanceur. Une ligne devra être faite par l’équipe qui place le terrain pour la première partie.

  25. Les balles frappées à l’extérieur du terrain devront être récupérées par l’équipe au bâton.

  26. En cas de désaccord sur le terrain, le jeu sera arrêté et seulement les deux capitaines rencontrerons l’arbitre au marbre.

  27. Il y aura 7 minutes de grâce par partie pour les équipes a cour de joueurs pour commencer une partie et seulement s’ils sont 8 joueurs ou moins.

  28. Tout coureurs auront le droit de glisser sur les buts (sauf au marbre)

  29. L’âge minimum pour jouer sera de 16 ans pendant l’année de la saison.

  30. Aucun crampon de métal ne sera accepté.

  31. Un coureur de courtoisie peut juste commencer à partir du premier but.

  32. Chaque équipe aura droit à 3 coureurs par partie seulement… a la discrétion (pas besoin d’être le dernier retrait) Le même coureur peu être utilisé a chaque fois.

  33. Il est important de respecté la légalité des bâtons – voir ci-bas pour les logos autorisés.

La nouvelle marque de certification pour les bâtons

More from Ligue de balle 3 lancés Embrun